jeudi 29 mai 2008

T'en fait pas un peu trop là??...!

Aprés l'énorme succés du film "Bienvenue chez les ch'tis", on nous montre du chtimi à toutes les sauces...

Ainsi, on en retrouve dans la musique...





Dans la littérature...








A la télévision...

Avec "Nord-Sud: Le grand match"


Dans le vestimentaire... (comme je t'en parlais ici)



Meme la bière s'y met...

Non, ok, ça j'avoue, ça existait déjà avant!!

Ton portable peut se mettre à l'heure ch'ti...


Sans oublier les parodies de film connus, tels ici, la guerre des étoiles


Guerre des étoiles dans le Nord de la France
envoyé par filhip75



Alors le ch'timi serait il devenu une mode, en tout cas, c'est un sacré phénomène de société et même si je suis fière d'être ch'ti, quand c'est trop, c'est trop!

15 commentaires:

gazelle a dit…

ouais effectivement ça commence à faire là...

Cleanettte a dit…

euh t'as oublié le clip!
Ch'ti DJ - hé! biloute! monte l'sons ! Hein!
http://fr.youtube.com/watch?v=fGxMxLJnsVw

Enfin moi ça me manque pas einh! même si j'ai adoré le film.

Mam'Zelle Yoko a dit…

oui, c'est vrai, ça commence à me pomper l'air là.

Touwity a dit…

Moi je m'en fous, j'aime mon chéry qui habite le nord !
D'ailleurs jvais passer les deux mois d'été là bas :)
Tu es d'où toi ?

~~JustMoA~~ a dit…

-----Gazelle et mam'zelle Yoko: ils nous soulent là!!

-----Cleanettte: Oh oui, y'a le clip aussi!! Mais bon, ça fait déjà assez comme ça!! ;)

-----Touwity: Oh, tu vas venir chez nous pour l'été! Quelle chance! J'espère pour toi qu'il ne fera pas le même temps que l'année passée! Moi vais essayer de partir un mois histoire de prendre un peu le soleil...;) Au sinon, j'habite à 15min de lille.

Nancy a dit…

Trop fort la dernière illustration! Non mais c'est sur, trop de ch'ti tu le ch'ti! Et c'est bien dommage!!
Grooooooos bec tite biloute! ;-)

Le méchant a dit…

t'as bien raison, moi qui pensais que j'étais les seuls..
en fin de compte la bannière du PSG était bien plus drole que le film

~~JustMoA~~ a dit…

-----Nancy: Oui, un peu ça va... Beaucoup, bonjour les dégâts!

-----Le méchant: Ah non, moi j'ai pas trouvé ça amusant la banderole! C'est quand même une insulte au pas de calais!! Nous qui n'avons rien fait de mal!! Faut pas exagérer quand même!!! Par contre, j'ai trouvé ça injuste que ça influence sur le club parisien car c'est les supporters (et encore, juste quelques uns..) les responsables, pas les joueurs!

lowett a dit…

C'est vrai qu'il y a vraiment du tapage autour de ce film. Je trouve ça dommage parce que j'ai vraiment adoré ce film, et ça lui enlève tout son charme de rajouter autant de commercial autour.
Surtout que là, on parle d'une région, et de gens qui y vivent.
C'est pas comme avec Brice de Nice où tout le monde le copie, dit "cassé" pour tout et n'importe quoi, etc. Brice de Nice il existe pas, les Ch'tis ils existent.
Je serais Ch'ti je pense que ça m'ennuyerait un peu. Mais je suis belge ce qui n'est pas très loin ;)

Puis ce qui m'attriste aussi c'est que c'est un super film, Dany Boon a vraiment bien fait ça. Et alors du coup on commence à dénigrer le film pour ça. Je le vois bien à mes cours à l'unif... Bienvenue chez les Ch'tis les profs le dénigrent un peu.
Un peu comme ils font avec ceux qui aiment lire Marc Lévy.
Et moi j'aime bien Marc Lévy ^^

~~JustMoA~~ a dit…

-----Lowett: oui, là y'a vraiment trop de commercial autour! J'ai encore vu ce soir qu'ils avaient décoré un tgv avec des dictons, des dessins (cornet de frites...) et que ce tgv allait faire le tour de la france! Encore un truc de plus!! Meme si là, y'aurait que ça, je trouverais l'idée bonne! (mais le cd, les sonneries... Excuse moi mais c'est lourd à la fin!)

Lasof a dit…

AH AH AH rire diabolique! Tagguée!

MissBroWnie a dit…

C'est gavant! Clair qu'ils en font trop!

~~JustMoA~~ a dit…

-----Lasof: Oh un tag! Ca faisait longtemps!;)

-----Missbrownie: Oh oui, en plus aujourd'hui c'est la fête à Dany à Lille!!!

christèle a dit…

Tu sais quoi ?
j'ai failli me faire étriper hier soir en disant que j'avais bien aimé le film, j'avais bien rigolé, mais je ne comprennais pas vraiment pourquoi il faisait 21 millions d'entrées...

"quoi, mais enfin, tu ne comprends pas, blablabla, film génial, simple, blablabla, crise, gens tristes, besoin de rigoler, blablabla"

tout ça c'est vrai, mais bon j'ai aimé mais sans plus, pour moi pas de quoi casser une patte à un canard...fut-il supporter du PSG ;)
(bon tu m'en veux pas hein ?)

~~JustMoA~~ a dit…

-----Christèle: non, non, je ne t'en veux pas. Mais moi je suis du ch'nord et j'ai adoré!