mardi 15 avril 2008

Un peu de musique...

Voilà plus de quinze jours que je suis entrée dans la blogosphère et je ne vous ai pas encore parlé de mes goûts musicaux... C'est donc l'occasion de le faire!

Alors, c'est vrai que j'écoute rarement la musique mais l'endroit principal où cela se passe est ma voiture!!! Je penche principalement pour la radio et plus spécifiquement pour virgin radio. Mais ce que je préfère le plus, ce sont les chansons à textes! Vous pouvez alors me voir faire des grimaces en chantant au volant de ma superbe clio bleue!

Un artiste que j'apprécie beaucoup et que j'ai connu il y a a peu prés 1an maintenant (je me rappelle l'avoir chanté sur la route des vacances en Espagne...) est Monsieur Roux!
Connu grâce à sa chanson "petit rasta" qui est loin d'être la meilleure, cet artiste a de vrais textes, parfois "crus" mais ça me plaît!
Visez plutôt par vous même...


free music


Vous pouvez écouter quelques extraits de chansons sur le site officiel de Monsieur roux que vous trouverez ici.

Un autre artiste que j'apprécie pour ses textes, c'est Renan luce. Il est vrai que ses chansons sont très "calmes" à part la lettre et les voisines peut être (à écouter dans un endroit paisible et pas en faisant son jogging par exemple) J'en apprécie plus spécialement 4 dans l'album... "La lettre", "Les voisines", "Monsieur Marcel" et "Camelote".

Ensuite il y a encore de nombreux artistes... Par exemple Rose... Vous devez par exemple connaître "La liste" ("Jeter tout par les fenêtres, t'aimer de tout mon être, je ne suis bonne qu'à ça, est ce que ça te déçoit??....." Ça vous dis quelque chose?)

Puis Bénabar, Lynda Lemay, Tryo... Il y en a tellement que je risque de consacrer un autre article à d'autres artistes dans peu de temps!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois bien que nous avons un point en commun : nos goût musicaux ! Comme toi,j'aime beaucoup les chansons à texte, j'apprécie beaucoup tous les artistes que tu viens de citer... quand j'écoute leur chanson ça me détend...
vivement le prochain article musical ;)

Blandine a dit…

Nycouette----- Je suis contente que ce genre d'article te plaise!! Il y en aura bientôt d'autres! patience!

nina sotte fille a dit…

TRYO! Tu aimes tryo! Mais je rêve! C'est si ... si ... C'est GENIAL TRYO! Et puis, mtn, tout le monde a décidé de dire que c'est nul quand je dis que j'aime bien alors, merci d'aimer tryo aussi!

Blandine a dit…

-----Nina sotte fille: Oui J'AIME TRYO! Je le dis haut et fort et d'ailleurs je connais toutes leurs chansons par coeur! Enfin, quasi toutes!