mardi 15 avril 2008

Le nohohon... Vous connaissez?

Le week end passé, en se promenant dans les galeries d'Euralille, nous étions tombés, avec mon chéri, sur des petits personnages qui balançaient gaiement leur tête d'un côté puis de l'autre...

Intriguée, je m'étais arrêtée pour voir de quoi il s'agissait. Je ne vous en avais pas parlé jusqu'alors car j'avais complètement zapper le nom de ces personnages. Mais en me baladant sur le blog d'Aude j'ai pu le retrouver!! Ce sont les Nohohons! (J'aurais pourtant dû le retenir en me disant qu'ils faisaient "non non non", enfin, pas de mémoire la pauvre Blandine...)


En fait ce sont des petits personnages créés au japon qui sont destinés à lutter contre le stress...!

Ils affichent tous un beau sourire ravageur et balance leur petite tête ronde colorée , on dirait des petits anges! Et le mieux, c'est qu'il ne faut même pas de piles, ça marche à l'énergie solaire!

Je n'en possède pas (encore) mais je suis persuadée que l'effet apaisant désiré doit être trouver avec ces petits hommes joyeux!

En plus il y en a de différentes couleurs, positions... Pour suivre avec votre déco! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à en choisir et adopté un!!

Non non... Mon billet n'est pas fini!!!!!!

Je suis tombée sur une autre "nouveauté" aussi! C'est qu'on en trouve des choses dans les galeries d'Euralille!!
C'est une chose horrible mais tellement drôle... Il s'agit de ceci...



Et il y a différents "sorts" du style: extinction de voix, chéquier carte bleue disparus, migraine impossible, impuissance, expatriation, étouffement en mangeant, tombe des escaliers...

Bref, de quoi faire bien du mal à la personne!!
Si seulement tout cela marchait réellement je suis sûr qu'on se les arracheraient!

10 commentaires:

Juliette a dit…

J'en ai un, moi de "nohonhon" (mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça) : il (elle ?) a la forme d'une fleur, et on me l'a offert (e?) pour notre crémaillère.

~~JustMoA~~ a dit…

Oui oui!! il y en a qui ont la forme de fleur!! J'ai même vu un nohohon "Mickey"!! Et alors, ça te détend??

gazelle a dit…

oh les poupées vaudou, j'en veux pleinnnnnnnnn! j'en ferais bon usage :D

Lasof a dit…

ou je trouve les poupées vaudou??? il m en faut une bonne dizaine!!!! et autant pour les poupées anti stress, bah voui hein c est stressant le chomage!
Merci pour ton passage sur mon blog, j étais ravie!

~~JustMoA~~ a dit…

-----Gazelle: Ce n'est pas très gentil tout ça! lol

-----Lasof: Ben euh... Je sais plus le nom du magasin mais c'était un genre "la carterie". C'était un nouveau magasin dans la galerie euralille!
Toi aussi merci d'être passé ici! J'espère te revoir!!

Nycouette a dit…

j'ai déjà vu ces petits bonhommes qui balançaient doucement leur tête, sans savoir vraiment ce que c'était vraiment... ce sont donc des nohohons... ils permettent de lutter contre le stress ?! mais il m'en faut un tout de suite ! :D

~~JustMoA~~ a dit…

-----Nycouette: oui oui!! Enfin, paraitrait... Chez certains peut être que ça stress de voir son nohohon remuet la tête à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite...!

nina sotte fille a dit…

Nohohon, je connais depuis longtemps, sans vouloir te démoraliser, c'est vrai que c'est joli, mignon et tout, mais moi ça ne m'apaise pas, ça m'énerve ce petit personnage qui balance la tête tout le temps et tout le temps de la même façon :-P

ces poupées vaudous je les ai découvertes il y a deux semaines dans un magasin, et je n'en ai pas encore acheté parce qu'il y a avait pour les belles meres, les ex males ou ex femelles et que ça ne me servirait pas :-) ... mais c'est tellement rigolo que je vais peut être craquer quand même.

MissBroWnie a dit…

Tiens! Tu es Lilloise!
J'ai déjà vu ces petites bêtes trop mignonnes!
J'en verrai bien une sur mon bureau d'ailleurs :-)

~~JustMoA~~ a dit…

-----Nina sotte fille: C'est bien possible que ça existe depuis longtemps mais c'est tellement rare que je me promène comme ça dans les galeries... En général c'est pour les habits et je sais dans quels magasins je vais et c'est souvent à la va vite!
Pour les poupées vaudous, j'ai vu les mêmes que les tiennes et étant accompagnée et n'ayant pas de soucis de "belle mère", je les ai laissé sur l'étalage!!

-----Miss Brownie: Oui, oui, enfin, un petit village près de lille!! à 20minutes on dira!