lundi 7 avril 2008

C'est qu'elle est fOrmidable cette super Nanny...

Lundi soir.... 23h... Je profite de ces "vacances" (même si y'a le centre aéré à gérer) pour écrire ce petit billet. Il est vrai qu'habituellement à 23h je suis déjà dans mes rêves les plus profonds mais bon, il faut bien transgresser la règle de temps en temps!

En parlant de règles d'ailleurs, je suis ici pour vous parler de Super Nanny... Vous savez? Non non, pas SuperMan... Elle n'a pas de cape elle! Mais paraîtrait qu'elle aurait de supers pouvoirs... Oui oui!! Elle a le pouvoir de transformer des petits diables en adorables anges!

La preuve dans l'émission de ce soir... Elle était en compagnie d'une famille qui était, comme qui dirait, un peu "chamboulée". 4 enfants de 15 mois à 3 ans, des ribambelles de gros mots, des montagnes de disputes et des piles de manque de respect et d'autorité...



Mais Super Nanny est arrivée sur son cheval (eh oui, c'est même pas au sens figuré... Elle était vraiment sur un cheval...n'importe quoi...) Et elle a tout changé.


Rien qu'en posant des règles (que les enfants n'ont pas écouté car ils étaient la plupart du temps punis dans le coin) tout à changer! Plus de gros mots, plus de détachage de ceinture... Tout est devenu facile d'un coup!! Chapeau la nounou!!

Et quand elle est partie... Pas trop de soucis, les enfants se sont à peu prés tenus à carreau... Cela voudrait dire qu'en une semaine on pourrait changer la façon d'être de quelqu'un...

Personnellement je suis sceptique... Je suis d'accord avec l'importance de mettre des règles en place, je suis persuadée que cela peut changer les choses, mais en si peu de temps, j'ai un doute...

Les enfants ne profiteront-ils pas de l'absence des caméras pour retourner à leur chamaillerie??
Tout ça on ne le sait pas... A nous d'imaginer...

Enfin, je ne certifie en rien que l'éducation de mes enfants sera réussie (ouhla la... voilà que je me mets à parler avenir maintenant...) mais je pense en tout cas qu'elle se fait sur du long terme et qu'il ne faut pas attendre d'arriver à ce point de détresse totale pour agir...

Aucun commentaire: