samedi 24 janvier 2009

Attache SA ceinture!!


Aujourd'hui, je viens te parler à toi, parent...

Oui, oui, je sais que malgré ta jeunesse intérieure, ton envie de profiter de la vie et ta folie refoulée, tu es capable d'être responsable!!


Alors moi, je suis venue te dire (que je m'en vais...) d'attacher sa ceinture!!

Non, pas la ceinture du père noël ou la ceinture de chasteté...

La ceinture de ton enfant!!!



Je trouve ça impardonnable quand je vois une voiture, qui roule devant la mienne et que sur le siège arrière, y'a un gosse qui se promène, de droite à gauche... de gauche à droite... et même parfois de haut en bas!!!

Et ce qui m'écoeure encore plus, c'est quand les parents, eux, ont la ceinture!!


J'ai envie de leur dire:

"Attache lui sa ceinture!! Il est encore trop petit pour se rendre compte de son utilité... T'attaches pas la tienne, c'est ton problème mais soit un peu responsable!! attache ton gamin!!"



Faut les apprendre dès le plus jeune âge, ça deviendra un geste instinctif quand il entrera dans une voiture et ça pourra lui sauver la vie...


Et puis, je suis sûr que tu ne voudrais pas te sentir responsable de la mort de ton enfant...

5 commentaires:

FashOnEarth a dit…

Bien dit !

Cleanettte a dit…

Je pense qu'il faudrait d'avantage de campagnes à l'école pour au moins faire peur aux enfants (forcément plus impressionnable)
Perso je ne sais pas conduire sans ceinture alors il ne me viendrait pas à l'idée de l'imposer à mes enfants, l'automatisme est très bien ancré: fiston s'attache systématiquement et puce me rappelle toujours quand exceptionnellement on a démarré sans l'attacher.
Comme toi je vois aussi nombre d'enfants gesticuler en tous sens dans les voitures, sans ceinture et sans siège auto; malheureusement on ne peut pas faire un tête à queue pour engueuler les parents.

Pimousse a dit…

oui t'as raison.

Blandine a dit…

-----Fashonearth: Oui!! Non mais oh, on va pas les laisser faire tout de même!!

-----Cleanettte: Moi aussi c'est un vrai automatisme et je ne me souviens pas, dans mon enfance, m'être rebellée contre la ceinture... Si les parents le font, y'a pas de soucis normalement...

-----Pimousse: j'ai toujours raison!! ;)

FashOnEarth a dit…

Tout à fait !
Tu as entièrement raison !