samedi 13 décembre 2008

Des pieds et des mains pour noël...



Alors, avant de commencer, je voulais te dire qu'il ne fallait pas rigoler de moi... ok??

Si tu rigoles, va à auchan un samedi après midi, 10jours avant noël, et on en reparlera!!




Donc voilà ma mésaventure (c'est le pompon en ce moment tu me diras niveau mésaventure dans les magasins...)





Samedi après midi...


On décide d'aller avec mon frère, à auchan, chercher le cadeau de mes parents pour noël...


J'y vais avec mon frère car ma belle soeur travaillant dans ce magasin, on a droit à 10% avec sa carte...


Y'aura du monde, on le sait..


Mais on s'en fou vu que notre autre frère a déjà été faire un tour et nous a dit quel cadre photo numérique il fallait acheter...





Il faut donc juste le prendre, aller voir un vendeur pour la garantie et aller en caisse!!




Mais mon histoire n'est pas si facile que ça...




Nous voilà arrivé à auchan (avec ma filleule et ma nièce en plus... qui sont petites et ne supportent donc pas d'attendre...)


On regarde à l'endroit habituel des cadres numériques...

Pas le cadre que mon frère nous a décrit...


On demande donc à un vendeur...




"Il doit m'en rester un!" qu'il nous dit...




Et il nous amène un peu plus loin, là où d'autres cadres sont exposés et le notre par l'occasion!


Le vendeur vient nous voir et nous dit que le cadre, c'est le monsieur derrière qui l'a dans les mains...


Il faut donc scruter s'il le prend ou s'il le repose...


Il le prendra... (et on n'osera pas lui faire un croche pied ou lui prendre des mains... Trop gentille pour ça... :P)


Bien sûr...


Au sinon mon histoire finirait bien...


Et tu te doute que toutes les histoires ne finissent pas bien...


On est pas dans un conte de walt disney ici!!





Donc voilà, ce cadre là, le "polaroïd", on ne l'aura pas...



Ah moins que...


On essaie d'accoster un vendeur...

On attends notre tour...

Quand un "animateur" (il est noté sur son badge) me demande si j'ai besoin d'un renseignement.

Qu'il est bienvenue celui là!!



Ca faisait maintenant un dizaine de minutes qu'on attendait!

"Oui oui!! J'ai besoin d'un renseignement pour les cadres numériques!"



Nous nous dirigeons donc vers ceux ci...



J'explique alors à l'animateur qu'on aimerait le "polaroïd" mais qu'il n'y a plus de carton...


Alors je lui demande si y'a moyen de le trouver dans un autre auchan...


"Vous n'allez pas acheter le polaroïd!" qu'il me répond



"Il consomme de trop! Et en plus il est compliqué!! Moi je vous conseille plutôt le "kodak", il est plus simple..."



"Oui mais il est pas beau!!" que je lui réplique



"Mais y'a différents cadres" qu'il me dit...



Je finis par lâcher l'affaire de lui demander si mon "polaroïd" est dans un autre magasin et je lui demande le modèle d'expo...



Il me dit "vous êtes sûr??"



Puis finira par aller voir pour chercher la clé pour tout débrancher...


Il revient 5 minutes plus tard en nous disant que le modèle d'expo est réservé...


Ok...

Ben on doit en choisir un autre...

Mais je ne craquerais pas pour son "kodak" même pas beau...



Par contre, le "LG" là, pourquoi pas...


On lui demande...


Plus en stock...



Mais monsieur l'animateur n'a pas l'air motivé de nous donner plus de renseignements quand à la disponibilité dans un autre magasin...


On lui dit alors que c'est bon et on va voir un "vrai vendeur auchan"



Celui ci nous confirme pour la non disponibilité du "polaroïd" et aussi pour celle du "LG", cependant, le "LG" en expo peut être mis à disposition avec une remise de 5%...



Pourquoi pas... De toute façon, nous reste plus que ça à faire...


Recherche de la boîte d'emballage pendant 15minutes...



Le temps d'aller chercher un "ballon Dora" pour ma filleule et de faire 4 tours du magasin...



On repart avec le "LG"



Mais c'est pas tout!!!!



L'animateur de tout à l'heure, voilà qu'il vient me voir et me dit:


"Vous avez quand même pris le "LG"", quasi en m'enguelant!


"Ben oui que je lui réponds, de toute façon, l'autre, il n'y en a plus nul part et y'en a pas d'autres qui nous plaisent! Ou alors, fallait qu'on aille chez la concurrence (et c'est franchement ce qu'on aurait fait si on avait pas un bon de 10euros et 10% de remise...)"


"M'en fou de toute façon, moi je travaille chez kodak!!"


Quel vendeur de m....!!!!!



Il pourrait le spécifier chez auchan que leur animateur sont vendeurs pour telle ou telle marque, on comprendrait pourquoi ils "descendent" des produits qui n'ont peut être même pas les défauts dévoilés...



Enfin voilà...



Et c'est pas tout...



Ce soir, je me dis que je vais l'essayer le cadre, sait on jamais...


Et là, je me rends compte qu'il manque le pied pour tenir le cadre!!


Petit appel à auchan (10minutes d'attente...)



On me dit qu'il faut repasser, qu'on peut pas regarder tout de suite si on l'a mais que de toute façon, doit bien être quelque part ce pied...


Mon frère ira ce soir, en allant chercher ma belle soeur, et j'espère que cette histoire se finira quand même bien...



Comme dans les contes de walt disney!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pour ça que je déteste le pére noel ! :D

JFL a dit…

Oulala, quelle embrouille!