mardi 30 septembre 2008

Une journée, deux pitchounes, ça fatigue, ça fatigue!

J'aurais jamais cru...

Moi qui travaille avec des enfants...

Moi qui fait les centres aérés depuis plus de 8ans...

Moi qui aime, qui adore les enfants...

J'aurais jamais cru qu'une journée avec deux enfants était aussi usante!

C'est pas que ma filleule et ma nièce soient particulièrement usantes, mais c'est juste que deux enfants de bas âge, ça demande de l'attention!


Alors voilà, j'avais décidé de faire, avec ma filleule de 2ans, un gâteau!!
Mais voilà qu'au beau milieu de la recette, sa petite soeur se met à pleurer... Il faut la coucher...

"Attends ma puce, je vais coucher ta petite soeur...
Non!! Mélange plus doucement!! T'en mets plein à terre!! Laisse, on continuera après!
Non non!! mets pas la cuillère dans ta bouche! Viens coucher ta soeur avec moi!! Viens!"




Je te dis pas... c'était du beau!!

Je ne te raconterai pas la petite promenade, avec les nombreuses chutes de la grande soeur qui "tient la poussette", ma mésaventure avec le frein de celle ci (la poussette bien sûr!) et mon silence forcé lors de leur sieste collective...!

Enfin bon, tout ça pour dire que j'adore les enfants (mes filleuls et neveu tout particulièrement) !!! ... des autres!! :)



(mais bon... un à la fois, pourquoi pas!;)...)





2 commentaires:

nina sotte fille a dit…

Une journée entière avec un enfant mm tt seul, sil est petit, c'est usant aussi! Crois moi la grande soeur experte même si j'ai pas d'enfants, je my connais! Mais les points positifs sont tellement plus importants! :D

Blandine a dit…

-----Nina sotte fille: oh oui, ça je ne te le fais pas dire! Je repasserai volontié une journée comme celle ci...!