Aujourd'hui, je viens te parler d'un fait d'actualité qui m'a marqué et qui a certainement retenu ton attention également...
Alors, voilà, paraît qu'une femme de 59 ans va donner naissance à des triplés à Paris!
Mais elle est folle???
Et sa santé?? (à partir de 45 ans, une grossesse est considérée comme risquée...)
Et celle des bébés??
Elle y pense??
C'est vraiment risqué!
En France, les médecins lui ont déconseillé de faire une fécondation in vitro à cause de son âge et cette dame, ben elle est allé au vietnam, histoire de recevoir des ovocytes...
Elle doit vraiment les vouloir ces enfants pour mettre sa vie et sa santé en danger comme ça...
C'est vrai qu'elle ne pouvait pas savoir qu'elle allait avoir des triplés... Mais même UN enfant m'aurait paru abérant pour cet âge!
Il y a déjà eu plusieurs cas comme celui ci... En inde, une femme de 70 ans a donné naissance à des jumeaux mais jamais il y a eu le cas de triplés avec grossesse "hors normes"
Enfin, si elle les veut ces enfants, c'est son choix...
Mais a-t-elle vraiment pensé à leur avenir?
Ainsi, à 10 ans, à l'âge du collège, leur maman aura 70 ans...
Z'auront l'air bien devant les copains les mômes!!
Et puis quelle chance a-t-elle de les voir grandir cette maman??
Qu'elle ne compte pas assister à leur mariage!
Et puis comment va-t-elle faire pour s'occuper d'eux à un tel âge? A-t-elle encore l'énergie? La patience? La capacité?
Enfin, voilà, moi je trouve ça absurde... Je pense essentiellement avec les avantages et inconvénients pour l'enfant dans cette histoire et ça m'interpelle!
Je sais que certains me diront que si c'était sa dernière chance d'avoir un bébé... (mais je trouve ça vraiment égoïste de sa part, elle n'a pas réfléchi à l'avenir du bébé, c'est pas possible!)
Si elle le voulait vraiment cet enfant, ne pouvait elle pas se faire féconder plus tôt?
8 commentaires:
Oui, pour les enfants ils ne connaîtront pas trés bien leurs parents ce qui est dommage.
La patience, la disponibilité ...
Pour ma part, je trouve qu'à cet âge-là, cela relève plus de l'égoïsme àu bien d'un caprice qu'autre chose :-(
-----A vous deux: Oui, tout à fait d'accord, totalement égoïste de sa part!!
Je serais assistante sociale je lui ferais retirer ses enfants sur le champs pour folie dangereuse.
De toute façon, puisque ce ne sont pas ses ovocytes: ce ne sont même pas vraiment ses enfants: ce ne sont que des enfants d'adoptions.
c'est juste, VRAIMENT du NIMPORTE QUOI !!!!!!
Oulalaaa, mais quelle exagération par ici! On verra si vous voulez des enfants et n'arrivez pas à en avoir avant! 70 ans c'est vraiment too much mais 45 franchement, faut pas déconner. Surtout à notre époque ou on vit de plus en plus vieux. Tout dépend de la santé réelle de la dame, certaines femmes de 30 ans ne devraient déjà plus avoir d'enfants ... d'autres après les 40. Ca dépend de chaque personne.
Pour ma part je pense que sans connaitre la personne on ne peut pas juger ce genre de choses.
Au fait, ma maman a eu mon petit frère à 44 ans, mon petit frère s'en porte très bien (et nous aussi) et plusieurs personnes pensent que ma maman a dans les 40 ans ACTUELLEMENT (c'est à dire 9 ans après) ... ce petit garçon c'est une cure de jouvence et pas le contraire.
-----Cleanettte: c'est sûr que là elle ne peut pas prétendre à un accident...!
-----Mam'zelle Yoko: N'importnawak!! exactement!!
-----Nina sotte fille: Je ne juge pas pour 45. Je dis juste qu'après 45 ans, médicalement, c'est considéré comme dangereux. Je ne dirais jamais ça sachant que ma maman à moi au aussi eu mon petit frère passé 40ans et sans complication apparente.
Ce que je trouve abérant la dedans, c'est le 59 ans!! Ca commence à faire vieux et même si la femme se porte bien... elle va vieillir et ses enfants vont la voir vieillir et elle ne connaîtra ses enfants que très peu de temps... Tu vois ce que je veux dire?
Ouais ouais, je vois, mais bon, c'est a la femme de voir, c'est vrai que ça peut faire vieux dis comme ça mais ça dépend de la personne et quoi qu'il en soit je considère pas que ce soit égoïste. Maintenant c'est ptet pas le meilleur ni pr elle ni pr ses enfants.
Enregistrer un commentaire