mercredi 10 septembre 2008

La "mal bouffe" espagnole


Certains me critiqueront, d'autres diront que j'exagère mais peut importe, je le clame haut et fort: en espagne, on mange mal!!

(enfin, on dira qu'on mange différement que par chez nous... j'ai pas non plus envie de perdre tous mes lecteurs...)


L'année dernière déjà, pendant mes vacances espagnoles, j'étais atteinte, tous les soirs avant d'aller me coucher, d'un terrible mal de ventre qui, pour moi, était du à ce que j'ingurgitais la journée!






Alors cette année j'ai fait attention...


Ne pas abuser des bonnes choses bien grasses...


Ne prendre que des marques connues dans les supermarchés...


Essayer de manger tant bien que mal à des heures régulières...

Et ça m'a réussi, pas de mal de ventre!!



Pourtant, je peux te dire qu'on mange pas des choses saines en espagne...

D'abord y'a les beignets de calamars et ça, c'est le meilleur!!




Je te dis pas la joie que je me fais d'aller en espagne juste pour les beignets de calamars... (et un peu pour le soleil et le repos quand même...)

Les seules fois où j'avais mangé ce genre de gourmandises, c'était à la cantine, pour te dire... J'adorais ça alors que les autres n'aimaient pas du tout cet aspect caoutchouteux...

Et j'ai revécu le même plaisir pendant mes vacances!!


Ensuite, t'as l'aïoli!



C'est une sorte de sauce, qui ressemble à de la mayonnaise à l'ail...

Tu la mets sur des toasts eux aussi aromatisés à l'ail et tu te régales!!

J'en avais ramené l'année passée mais décidément, le goût n'est pas le même en france que quand tu le manges au soleil...


Y'a aussi la paëlla... Mais je ne suis pas grande fan et je n'y ai pas goûté...

Faut aussi savoir que les Espagnols sont des grands fans non seulement de fruits de mer mais aussi de charcuteries... (hummm!! Vive le saucisson sec!!)



En ce qui concerne les légumes, ce n'est vraiment pas le top... Salade et tomates fades... Pas de quoi se régaler...
Par contre, en ce qui concerne les melons, c'est les champions!!

Un truc à savoir, quand tu vas en espagne, au restaurant, ils te rapportent du pain à table.

Tu le manges??
Tu le paies!!
(ouh les radins!!!)


Niveau boisson, y'a bien sûr la sangria mais vais pas trop t'en parler, ça tu connais déjà...

Y'a aussi le mojito... Alors ça, si tu connais pas, fait pas ton curieux comme moi et tente pas trop d'en commander un sauf si toi et l'alcool ça fait deux...



Dans un mojito, t'as du rhum, du citron, de la menthe, de l'eau gazeuse et du sucre mais surtout du rhum!!c'est fort!! (et surtout, qu'est ce que ça fait mal de payer 9euros pour un verre que tu ne sais même pas porter à la bouche tellement l'odeur d'alcool est forte (bon j'exagère un peu mais quand même...))

Voilà, je pense ne rien avoir oublié à part de te dire:

Vive la bouffe française!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le chorizo, c'est trop bon!

Anonyme a dit…

La paella...c'est trop bon !!! tu es une chanceuse, j'aimerai bien retourner en Espagne.

ennA a dit…

Vive les beignets de calamars et la sangria. Je n'aime pas trop le mojito car il y a de la menthe et trop de rhum dans ce cocktail. Et sinon, niveau écoeurement et mal au ventre, tu as rencontré le turron??

Blandine a dit…

-----Touwity: Oh oui!! Et l'haleine aussi l'est après avoir manger une dizaine de tranche!! :)

-----Anna: Ca fait deux ans de suite et je pense qu'on ira autre part l'année prochaine, histoire de voir un autre pays...

-----Enna: Hummmm!! Les beignets de calamars... je suis nostalgique..Ca me manque déjà! Et vive les tapas!! ;)

Le turron???

Connais pas...

C'est quoi??

ennA a dit…

@ Blandine: une espèce de nougat espagnol. Il y a plusieurs recettes mais va jeter un oeil sur wikipédia, ce sera plus clair!

Blandine a dit…

-----Enna: Oh oui, j'avais vu ça dans un supermarché mais me suis pas laissée tenter et apparement, j'ai bien fait!! ;)

nina sotte fille a dit…

Ya tant de choses que j'aime pas en Espagne que bon hein, c'est pas moi que tu risques de perdre en disant qu'on y mange mal!
Et le coup du pain à table, c'est pareil au sud du Portugal ... mais suffit de dire "non merci, vous pouvez le ramenez en cuisine" et tu le paie pas...fallait le savoir! ;-)
Ha, et tout ce que dont tu parles dans ton billet, c'est vraiment des spécialités espagnoles? Je pense pas, c'est juste des spécialités du sud quoi, à part pour la paella et moi j'aime beaucoup ça!

Anonyme a dit…

tu a bien raison j'ai ete plusieurs fois en espagne, d'ailleurs je suis actuellement a seville, j'ai jamais eut autant de difficulté a trouver un resto avec de la bouffe potable, que des tapas souvent degeulasse et cher en plus , genre 3 euros une mimi coupelle avec des melange souvent incertain genre riz a la sauce au pomme et poulet au curry, bref des produit de tres mauvaise qualité a des prix exessif , je reste sur ma fain, pour 3 tapas ten a pour 10 euros ils te font payez le pain et des espece de biscuit sec indigeste, BREF J'AI PAS MAL VOYAGER MAIS J'AI JAMAIS AUTANT MAL BOUFFER QU'EN ESPAGNE

Unknown a dit…

Bonjour,
Cela fait une semaine que nous sommes (mon amie et moi) en Andalousie, et la nourriture est un vrai cauchemar. Dans les restaurants on nous sert de la salade en sachet systématiquement même lorsqu'ils disent salade de la casa! Produits industriels ou de mauvaise qualité. Frites surgelées une fois sur deux. Bref, on ne sait plus quoi manger, c'est déprimant.
Lorsqu'en plus, j'apprends que l’Espagne est la championne d’Europe des pesticides et même de leur trafic (pour les pesticides interdits par Bruxelles), je me dis que je ne remettrai surement pas les pieds ici prochainement.
Nous allons demain sur Séville, et si vous avez des adresses de resto bio à nous indiquer, nous sommes preneurs.
Céline et Fabrice!