lundi 2 juin 2008

Malheur!!



Cette petite aiguille qui était sagement en haut il y a un mois va bientôt finir son bout de chemin et atterrir dans le rouge!!

Malheur à elle!!

Il me faudra ouvrir grand (même très grand) mon porte monnaie, parce que 50litres à 1euro50 le litre, ça fait quand même.... (temps de calcul)... 75euros!!

Mais c'est énorme!! A ce prix là, je pense que je vais me lancer dans la contrebande de gazole!!

Parait qu'ils gagnent près de 5000 euros par mois! C'est "66 minutes" qui me l'a dit!!

Ou alors vais aller faire de l'oeil aux chauffeurs livreurs pour qu'ils me donnent un peu de leur carburant! Parait qu'y en a qui acceptent (c'est les patrons qui sont pas contents!)... C'est aussi "66 minutes" qui me l'a dit!!

Ou alors piller les petits commerçants... Parait que ça devient de plus en plus courant de partir de la pompe sans payer... Pas la peine de te préciser qui me l'a dit...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai mieux. Passe à l'huile de betterave :D

(ou prend le métro comme moi :p)

Anonyme a dit…

ça fait sacrément mal au porte-monnaie! En même temps, essaye de l'utiliser le moins possible, tu feras du bien à ta planète...^^

Anonyme a dit…

Ou encore mieux, fais du vélo ! C'est plus écolo et ça fait les muscles :p

Blandine a dit…

-----Gazelle: Oh oui, de la betterave je risque d'en trouver dans mon petit village. Par contre, le métro y'a pas et les bus sont rares...!

-----Lasof: Pourtant je l'utilise que pour aller travailler... je te dis pas si j'allais faire du shopping toutes les semaines! ;)

-----Touwity: Ah ça c'est sûr mais avec le temps du nord, c'est pas le top... Enfin, faudrait que j'y songe quand même...!

christèle a dit…

j't'le dis on va bientôt repasser à la charrette et aux boeufs

Cleanettte a dit…

t'es bien chanceuse, chez moi le plein de 50L ne dure que 2 semaines :-( et j'ai beau me creuser la cervelle la seule solution pour consommer moins serait de mettre mes loustics à l'école de mon quartier au lieux de celle du quartier de mes beaux parents mais quid des copains des enfants, de la garde pour la jointure école-boulot.et pour les bus je suis pas mieux loti que toi.

Blandine a dit…

-----Christèle: ça serait un sacré retour en arrière! Mais pourquoi pas, moi je trouve ça amusant comme idée!

-----Cleanettte: oh oui, je le sais, moi je n'utilise ma voiture que pour aller au boulot qui n'est qu'a une dizaine de kilomètre de chez moi... Mais je plaind ceux qui travaillent beaucoup plus loin...!

Ana DuCocon a dit…

C'est impressionnant la flambée des prix! Ca en devient vraiment préoccupant! Ca me fait peur tout ça...

Blandine a dit…

-----Missbrownie: Oh oui, très préoccupant...! Un jour j'ai reçu dans ma boite mail, un courrier disant qu'on devrait tous faire une action: ne plus acheter d'essence chez les plus grandes filières comme total, shell... Comme ça, s'ils ne vendent plus, ils devront baisser les prix et donc, les petits filières aussi baisseront... Je pense qu'il faudrait peut être y penser...!