vendredi 13 juin 2008

Le pourquoi "j'ai honte, j'ai honte, j'ai honte!!"

Oh oui, aujourd'hui je te donne l'autorisation de m'insulter, de me blâmer, de me critiquer, de me taper (enfin, pas trop fort quand même!) parce que mercredi, j'ai fait du n'importe quoi...

17h30... Fin du boulot... Je suis pressée... Ma copine P* arrive chez moi à 18h15 pour notre marche hebdomadaire... Mais (parce qu'il y a toujours un mais...), je dois voir mes collègues pour préparer la séance prochaine d'animation...

17h40... Je tombe dans une route en travaux... Résultat, je dois faire demi tour... et par la même occasion, me coltiner un détour!

17h50... Me voilà enfin arriver devant le centre culturel... Mais (et oui, y'a toujours un mais je te l'avais dit!), le parking est plein, plus de places... Sauf...



La place pour les personnes handicapées... (et oui, le panneau était si grand que ça!!)

Je suis pressée, je fais quoi?? Je cherche une place ailleurs et je perds encore 10 minutes? Ou alors je prends la place? De toute façon vais pas rester longtemps...

Je prends la place!!

MALHEUR A MOI!!


Je t'avoue que je me suis sentie mal tout le long de la préparation... Et je suis allée voir plusieurs fois si ma voiture ne gênait pas... Quand enfin une place était libre, j'ai vite changé ma voiture d'emplacement et là... ben j'étais soulagée!

Mais qu'est ce qui m'a pris?? Moi qui respecte cela à 100% d'habitude (et en plus je suis éducatrice spécialisée!!) Je me suis sûrement dit que dans mon petit village, y'avait un centre pour handicapés qui se trouvait juste en face du centre culturel et que donc, ils ne viendraient donc pas en voiture... Mais bon, pas la peine de me trouver des excuses, c'est pas bien ce que j'ai fait!

Ferais je parti de cette espèce d' "homme ordinaire" comme le chante Monsieur roux?? (d'ailleurs je te conseille vivement de l'écouter c'te chanson... vais même te mettre une vidéo tiens! à la fin de l'article!! Peut être que ça me déculpabilisera, je ne suis qu'une femme ordinaire après tout...En même temps, dans sa chanson, il les critiques ironiquement les "hommes ordinaires"...)

Enfin voilà, je suis venue me confesser à toi aujourd'hui et j'espère que toi, tu sauras me pardonner parce que moi je n'y suis pas encore arrivé!


"Homme ordinaire" Live par RKST
envoyé par ATMOSPHERIQUES

8 commentaires:

Cleanettte a dit…

faute avouée: à moitié pardonnée ;-)
Grace à zhom le macaron est dans la voiture mais j'ai des scrupules à l'utiliser comme il me le conseille quand il n'est pas avec moi mais que je fais une course pour lui.

gazelle a dit…

T'es repentie et honteuse, donc ça efface en partie ;)

lowett a dit…

Ça me fait penser à un épisode de Desperate Housewives ça! Je n'en dirai pas plus pour ne pas faire de spoiler mais celles qui l'ont vu (c'est un épisode de la saison 4) verront tout de suite à quoi je fais allusion.

Sinon ça m'est jamais arrivé de faire ça par contre. Les flics adorent vérifier si on est bien parqué, qu'on a changé notre disque, qu'on a payé le parcmètre, et qu'on a la carte handicapé si on est sur une place handicapé.

Alors je préfère être enn retard que de devoir payer une amende, ou pire, avoir ma voiture qui se fait embarquer (c'est arrivé à un ami...)

~~JustMoA~~ a dit…

-----Cleanettte: la Blandine "sérieuse", celle de d'habitude, te dirais que je te comprends parfaitement, que moi, si j'ai des autres places et que j'avais un écusson, je ne l'utiliserai pas si la personne concernée n'est pas là... Mais après ce que j'ai fait, ai je droit de te dire ça??

-----Gazelle: Oh... Je suis à moitié pardonné?? C'est gentil... :)

-----Lowett: Je n'ai jamais suivit Desperate Housewives donc je sais pas trop de quel épisode tu parles... :S Mais tu sais, je savais que je craignais pas trop en me garant sur cette place, c'est un petit village, un parking où les flics ne viennent pas trop, c'est plutôt un truc qui fait "privé" si tu vois ce que je veux dire. Non, non, moi ce qui m'embête le plus c'est d'avoir pris cette place sachant qu'il y aurait peut être eu une autre personne qui aurait voulu s'y garer du à son handicap... C'est pas arrivé mais ça aurait pu...!

Touwity a dit…

lowett : j'ai adoré l'épisode dont il est question !

Sinon c'est pas bien ce que tu as fait ! Juste histoire de pas faire comme toutes les autres filles...

~~JustMoA~~ a dit…

-----Touwity: oui! Blame moi! Je le mérite! ;)

christèle a dit…

Ouais, c'est vrai c'est pas bien !
ça non plus je ne le fais pas (mais y'a tellement d'autres choses pas bien que je fais)
Si on était tous parfaits le monde serait d'un chiant.

~~JustMoA~~ a dit…

-----Christèle: Oh oui!! Une fille parfaite ça suffit!!: Moi!! ;) Parfois la perfection nous fait défaut...