dimanche 25 mai 2008

Petit changement... Dans les rénovations #2

Aujourd'hui, tu n'auras pas droit aux potins du dimanche matin... En effet, je n'ai pas trop le temps de préparer ce billet et donc tu auras du billet au rabais! ;)

Par contre, en ce dimanche pluvieux, j'ai une question existentielle que tu pourrais m'aider à résoudre.

Voilà, hier, avec mon chéri, on a acheté une salle à manger en chêne blanchi. Le chêne blanchi, ça ressemble à peu prés à ça (bon là c'est une salle de bain mais c'est la seule photo que j'ai trouvé où l'on voit bien la couleur des meubles alors tu vas pas chipoter hein!)


Et voilà, je ne sais pas trop quoi mettre comme couleur sur mes murs... Si quelqu'un aurait une idée, elle est la bienvenue! Surtout n'hésite pas!!

Merci à toi!

Bon dimanche!

Edit: voilà de plus près à quoi ressemble le chêne blanchi...


Et moi, ma première idée était de peindre les murs en gris très clair et d'accessoiriser le tout aprés avec des rideaux, des vases... rouge, grenat... En fait, comme ça:


12 commentaires:

Lasof a dit…

Chouette, on joue à M6 déco ici! Bon si une idée me vient, je te dis ça!

nina sotte fille a dit…

Ohlala ... grande question ça! Ca dépend de la piece aussi! Si c'est une graaaande pièce tu peux oser les couleurs plus flash ou plus foncée, sinon surtout pas, parce que ça rapetisse...
Puis ca dépend de tes gouts! Classique? design? Pop?
En plus c'est la salle à manger ... alors contrairement à une chambre ou a une salle de bain, je mettrais des couleurs "facile" (blanc, bleu) ... mais c'est sur que comme tes meubles sont clairs, sur du blanc ca va sans doute pas le faire :s Un bleu patiné? c'est la couleur de la peinture de ce meuble ...

http://idata.over-blog.com/0/36/15/82/r-alisation-des---el-onormaniacs--/jessica--commode-patine-bleu-ancien.jpg

Enfin, moi ce que je te propose comme compromis, c'est de peindre en vert moyen (ni tro clair ni trop foncé) jusqu'à une certaine hauteur du mur (en partant du bas) parce que ça va toujours bien avec le bois! et le haut du mur en blanc (parce que ça aère et que c'est la salle a manger!) et pour séparer les deux, tu te trouve une jolie frise dans les tons!

Bonne rénovation!

ennA a dit…

Oh la la, tout dépend de tes goûts en matière de couleurs. L'avantage du chêne blanchi c'est que je le vois autant avec des couleurs pastels que des couleurs plus flashies. J'opterai pour des couleurs pastels (vert, orange) mais après ce sont mes goûts et c'est toi qui voit! ;-)

gazelle a dit…

Bin moi je vois 2 sortes décors possible!

Soit provençale avec couleurs chaudes, la couleur des meubles est très adaptée! (jaune, orangés, du vert...)

OU de l'oriental: bordeaux, violet, marron...

après tout dépend de tes gouts et de ce que tu es prête à changer...

~~JustMoA~~ a dit…

-----Lasof: ok!! Merci à toi!

-----Nina sotte fille: Alors ma pièce est assez grande et claire. J'aime bien l'originalité.
Moi, à l'origine, je pensais peut être mettre un blanc cassé (ou un marron très très pale ou encore un gris clair) et décorer par la suite avec des accessoires (rideau, vases...) grenat ou une couleur dans ce style! Ou même pourquoi pas bleu turquoise!( mais je trouve que bleu ca le fait moins pour une salle à manger...)
Le vert c'est vrai que cela pourrait rendre pas mal! mais les frises et moi ça fait pas deux! j'aime pas trop ça!! enfin, merci pour tes idées!! Je continue à réfléchir!

-----Enna: Oui, moi aussi, je préfèrerai des couleurs pastels et faire ressortir le tout avec des accessoires plus "flashies"... Mais quelle responsabilité de choisir les couleurs, ça ne se change pas tous les ans ça!

~~JustMoA~~ a dit…

-----Gazelle: comme je disais au dessus, j'avais pensé au marron mais du très clair... Puis relever le tout par la suite avec des rideaux, des accessoires de couleurs grenat ou bleu...
Le jaune aussi me plairait bien mais j'ai pas non plus envie de taper trop dans le flashie, ça me fait assez peur, j'avoue...

touwity a dit…

J'aime beaucoup la salle de bain qui est en photo en tout cas !

Ca serait joli oui, avec des murs peints en beige par exemple, de laisser le bois brut (ca se peut ?) et de mettre des accessoires violets, rouges ou grenats !

Anna a dit…

Perso, je suis partante pour des couleurs chaudes comme celle que tu nous as présenté. Je pense que c'est d'autant plus que ce genre de couleur fera ressortir et mettre en valeur tes meubles.

~~JustMoA~~ a dit…

-----touwity: Moi aussi, je la trouve bien chouette et originale et c'est ce qui me plait!
Pour le bois, oui, je ne compte en aucun cas le peindre, il est trop beau comme ça! Par contre je sais pas si le beige fera bien ressortir les meubles, c'est la raison pour laquelle j'hésite... Beige? Gris clair? Marron clair?
Je ne sais lequel choisir...

-----Anna: Oui, en plus ces couleurs se retrouvent dans le bois donc je pense que ça pourrait aller mais j'ai peur qu'a la fin ca ne rende pas aussi bien que je l'espererais!...

nina sotte fille a dit…

Mmh ... tu es sure que tu as regardé les nouvelles frises? ;-) celle de ma grand mère sont affreuses, c'est vrai! :-D

Sinon, le grenat ça irait super bien je trouve! Que ce soit aux murs ou en accessoires ... Si c'était moi, je crois que je ferais les murs, et que les accessoires seraient blanc cassé et pas l'inverse :-)Mais bon avec ce genre de couleurs vive, attention à ne pas en avoir trop vite marre! Et le rouge, parait que ca énerve ;-)

christèle a dit…

C'est toujours hyper compliqué ces histoires de couleur, si tu hésité fait un mur clair, neutre et un autre de couleur (non, non je ne suis pas normande :))

~~JustMoA~~ a dit…

-----Nina sotte fille: oui, je pense aussi que "ça le ferait" avec les murs grenats et les accessoires blanc cassés mais ça fait un peu peur de mettre une couleur comme ça! Je pense que je vais opté pour la proposition de christèle: un mur clair, un blanc cassé... Ca pourrait aller non??

-----Christèle: ta proposition me plait bien! reste maintenant à savoir quel mur mettre en quelle couleur! ;)