lundi 5 mai 2008

Le pourquoi "le soleil est parfois ravageur"

Certains remarqueront qu'hier je n'ai pas poster d'article: premier jour sans billet depuis l'ouverture de mon blog...
C'est tout à fait logique, je n'ai pas eu le temps et j'ai énormément profité du soleil... Peut être un peu trop d'ailleurs...

Et oui, hier, c'était dimanche et avec mon chéri, on vendait à un marché aux puces (dit aussi "braderie" ou "brocante" pour ceux qui ne parleraient pas ma langue!:))

Donc 7h levée... Pas facile pour un dimanche et c'est parti pour remplir notre porte monnaie et vider notre étale!

Un marché aux puces, c'est pas gai sous la pluie ou quand il fait gris... Mais là le soleil était au rendez vous... Que demander de plus?

Rien!! Je n'en veux pas plus du soleil!!

Et oui, à rester en dessous, de 8h à 15h... En top...J'en ai attrapé d'énormes coup de soleil!

Me voilà désormais rouge écarlate... La tête, les épaules, les bras, le coup, le décolté, tout est brûlé!! Et le pire, c'est que ça fait mal et que ça brûle!! Mais aussi, que lorsque je me met nu, j'ai l'impression désormais d'avoir un top blanc!

A défaut de crème solaire, j'ai du ressortir ma crème après soleil!! Hydratante... Apaisante... Tu parles, ma peau tire toujours autant!!



Vivement deux, trois jours que tout ceci soit parti et laisse place à un joli bronzage (mais... euh.... Laisse moi rêver!! Je sais bien que je vais "peler" mais bon... Sait on jamais...)

6 commentaires:

Cleanettte a dit…

le plus embétant c'est que ces petits coups de soleil fond le nid de futurs cancer de la peau. bon je dis ça mais même si moi je fais gaffe maintenant parceque je suis d'une nature prudente ma grand mêre de80 ans n'a pas attrapé de cancer de la peau malgrès sa peau de rousse et des exposition sur la cote d'azur sans grandes protection depuis 40 ans.
Bon courage

~~JustMoA~~ a dit…

Oui, c'est vrai que c'est un grand risque.. Habituellement je fais attention mais là je pensais pas qu'il ferait si beau en partant de chez moi le matin... Enfin, en même temps, de nos jours, on peut pu rien faire si on veut rien attrapper!:)

christèle a dit…

HUm HUm, mais non je ne rigole pas (pouf pouf)
Tu me dira ce week-end en Bretagne, j'aurais bien voulu en attraper un de coup de soleil, ça aurait au moins voulu dire qu'il y avait du soleil. :)
Bon tartinage :D

~~JustMoA~~ a dit…

-----Christèle: Ne rigole pas... Ca fait mal!! :( Il n'a pas fait beau en Bretagne ce week end??? Fallait venir dans ch'nord!!

MissBroWnie a dit…

Tiens, moi aussi j'ai fait brocante ce we, mais je l'ai juste parcouru 2h30 et ça m'a valu aussi un léger coup de soleil dans le cou... Beurk j'ai le cou rouge maintenant...

~~JustMoA~~ a dit…

-----Missbrownie: Ah je te comprends et je compathie!! Vive l'aprés soleil! ;)