jeudi 15 mai 2008

Le pourquoi "j'aime pas les matins comme ça...!"

Hier matin était un matin "torture". Pourquoi tu me diras? Parce que j'avais rendez vous chez l'une des seules personnes qui peut me voir à poil: la gynécologue!!

Et oui, un matin torture par an! Mais ça suffit grandement!

Ce qui m'effraie le plus, c'est qu'il faut se mettre nue devant elle... Et à chaque fois, je suis gênée jusqu'au cou (on pourrait dire "jusqu'aux seins" dans ce cas là!) même si des corps, elle en voit des dizaines par jour...



Gênée, oui, mais j'essaie de ne pas le montrer, je fais "style" je maîtrise le truc... Mais finalement, je crains que mon malaise se ressent...

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Pourtant, j'ai de la chance, mon gynécologue est une femme. Qu'est ce que ça serait devant un homme??... J'ose même pas l'imaginer...:S


A chaque fois, lorsqu'elle me dit "vous pouvez passer à côté", j'hésite à tout enlever...
Le soutif aussi?... Toute nue quoi?... Ouh là là...

Et à chaque fois, il faut qu'elle me dise "euh, faut que vous posiez vos pieds sur les reposes pieds...".
Parce que oui, sinon c'est pas facile pour elle d'aller explorer tout ça!

En tout cas tout va bien... Enfin, faut quand même attendre les résultats d'une petite prise de sang (Brrrrrrr ça me glace le sang rien que d'en parler...).

Seul point positif de ce rendez vous, c'est que j'ai pu me rendre compte, que par rapport à l'année passée, j'ai quand même perdu 8kg! Alors que je pensais en avoir perdu que 5!

Finalement, ça a du bon la gynéco!





Cet article aurait du
être poster hier
pour garder toute sa fraîcheur
mais l'orage m'a fait perdre ma connexion
et donc beaucoup de temps!
J'espère que tu ne considéreras pas ce billet
comme périmé...;)

9 commentaires:

Mam'Zelle Yoko a dit…

bouuuh un article périmé ! la honte!!! Hihihi mais non je plaisante!
moi aussi faudrait peut être que je prenne rendez vous .. pfff pas envie !! :(

Amandine a dit…

moi j'y suis allée y il a 3 ans!
chez LE gynéco de ma maman, elle n'a pas pu venir alors mon chéri m'a accompagné. et ma mamounette m'avait dit de me mettr en jupe pour pouvoir la garder su la table. c'était UN PEU rassurant...
mais bon.
depuis je n'y suis pas retournée parceque le gynéco m'as dit qu'il ne voulais plus me revoir avant que je ne veuille avoir des enfants!!
je ne me suis pas faite priée!!!
je ne retournerai plus chez lui, j'ai emménagé avec mon chéri dans une autre région.
depuis ma nouvelle doctoresse m'a proposé de me faire un frotti. c'était la première fois que je le voyais et elle est très sympa, c'était beaucoup moins génant, je verrai bientôt si je ne doit pas en refaire un avec elle, c'est plus rapide.
enfin voilà ma petite vie!
je croit qu'il est même un peu long mon commentaire en fait...
;)

Nycouette a dit…

ça me fait penser que j'y vais bientôt :s je suis comme toi, à chaque fois je ne sais pas si je doit tout enlever ou pas... je dois avoir l'air nunuche dans ces cas là, mais c'est tellement gênant pour moi...

~~JustMoA~~ a dit…

-----Mam'zelle Yoko: on a jamais d'envie pour ces choses là... mais il faut! aller, prends ton courage à deux mains!!

-----Amandine: Oh, oui, ça doit être plus simple ça!! Mais mon médecin est un homme... et je pense que je serais encore plus gênée! C'est bizarre que l'autre gynéco a dit qu'il voulait plus te voir avant que tu veuille avoir des enfants... C'est quand même important de faire des visites de temps en temps, histoire de voir que tout se passe bien!

-----Nycouette: oui, on a beau savoir qu'on doit complétement se déshabiller, c'est bizarre, on se pose quand même la question...:S

lowett a dit…

Moi j'y vais demain !
Et chez un homme cette fois, je dois changer parce que j'ai besoin d'un deuxième avis sur qqch.
Par contre, moi, j'ai plutôt tendance à préférer aller chez un homme. Même si avant j'allais chez une femme, mais mon tout premier gynéco était un homme.
C'est sûr que c'est génant, mais ça l'est tout autant avec la femme. Généralement les hommes sont plus compréhensifs, ils posent plus de questions et prennent plus le temps de nous écouter. C'est pour ça que je préfère.

~~JustMoA~~ a dit…

-----Lowett: oui, c'est vrai que vu dans ce sens, tu as raison. Ma gynéco à moi passe très peu de temps à parler avec moi, elle me demande si tout va bien, m'osculte et c'est tout!
En tout cas bon courage à toi pour demain...!

nina sotte fille a dit…

Bah moi j'y vais tous les ans déjà pour contrôler que tout va bien et heu ... j'avoue que tant qu'elle ne me touche pas je m'en fou, je ne trouve même pas ça génant.
Mais dés qu'il s'agit de "reposer mes pieds" (tu parles!) c'est une autre paire de manches ...

~~JustMoA~~ a dit…

-----Nina sotte fille: oh oui mais moi c'est un tout en fait, je sais qu'il faut que je me mette nue pour qu'elle m'osculte et j'aime pas du tout ça!!:S Je vois qu'on est toutes les mêmes sur le coup!

sab a dit…

Je crois que l'on est toutes pareilles, je déteste ca aussi. Mais j'ai de la chance, la mienne est une femme aussi, et over adorable de surcroit. Du coup maintenant ca passe quand meme
Mais j'adore toujours le petit paravent, genre pour préserver la pudeur meme si ...

Bisoussss