lundi 19 mai 2008

La mode... grosso modo...!

Attends que je t'explique d'où m'est venue l'idée de ce billet: pour faire plaisir à la fille ordinaire, je me suis engagée dans un concours, le concours du boudoir.

Attention, comme elle le dit si bien: Sabrina (qui est l'investigatrice du boudoir) c'est de la bonne came! Alors j'ai pas interêt de me planter sur le coup...

Mais le soucis c’est que ce n'est pas n’importe quel concours, pour gagner, il faut rédiger le meilleur article parlant de mode.
Après c’est libre expression du moment que ton article parle de « La mode »…

Alors moi qui n’y connaît rien, je peux vous dire qu'au début je me suis demandée dans quel pétrin je m'étais glissée… Et que j’ai eu beaucoup de mal à trouver un sujet…

Et puis j'ai eu une idée lumineuse (ben oui, ça m'arrive à moi aussi parfois...)

Je me suis posée plusieurs questions

Est ce que je m'intéresse à la mode aujourd'hui? Non, sans plus, enfin à part aux vitrines des magasins... Donc je peux pas faire un article sur mon "adoration" de la mode...

Est ce que je déteste la mode? Non, j'aime bien être bien fringuée donc je peux pas faire un article sur mon dégout de la mode...

Et enfin, je me suis posée la question:
Quelle est la partie de ma vie durant laquelle je me suis le plus interessée à la mode??... Euh... Ben quand j'avais 10ans bien sûr...

Et c'est comme ça que m'est venue l'idée de cet article... (oui enfin, à peu prés comme ça.... Ne m'en veut pas si je raconte pas tous les détails... Sont pas croustillants!...)

Et oui, à 10 ans, je m'intéressait davantage à la mode que maintenant! C'est bizarre me diras tu... Mais c'est vrai et ce qui m'a poussé à m'y interesser et bien...C'était ça


Non, ok, d'accord... je ne vais pas me faire plus jeune que je ne le suis... A l'époque ça ne s'appelait pas "Looky" mais "Dessinons la mode" et ça ressemblait plutôt à ça:



Allez, avouez, vous l'avez toutes eu ou au moins joué avec(du moins celles qui sont nées dans les années 80... Les autres, vous êtes peut être trop vieille pour connaître...;) ouh là vais me faire des ennemies...)...

Moi je l'avais pas mais dès que j'allais chez ma copine P... on y jouait et qu'est ce que j'aimais aller chez elle!! (et oui P... Maintenant tu sais pourquoi je squatter aussi souvent ta chambre...:S)

Il suffisait de tourner la roue pour devenir une vraie styliste...! On pouvait marier le teeshirt de nos rêves avec le pantalon ou la jupe de nos rêves afin de créer la tenue... DE NOS REVES...!


Le top quoi! Et t'en créé des tenues, je peux te le dire! Et t'avais l'air d'une vraie "pro" parceque tes dessins étaient parfaits!

J'en ai eu des copines qui voulaient en faire leur métier en pensant que c'était si facile que ça de créer et de faire la mode! (en même temps, à cette âge, tu veux être à la fois maîtresse d'école, caissière, coiffeuse et styliste...)

Mais maintenant j'ai grandi... Et une autre chose remplace ce genre de jeux (eh oui, même si ce jeu c'était pour les 5ans et +, y'a un âge où faut savoir dire stop!) ... C'est le net... Alors est il possible de devenir styliste sur le net?


ben essayons... Un petit logiciel photofiltre et le tour est joué! Et voilà ce que ça donne








Ok, j'avoue que ça rend moins bien qu'avec le vrai "dessinons la mode" mais là au moins c'est plus réel! (et c'est beaucoup plus long, suffit pas d'un simple gribouillage au crayon!)

Mais tiens, j'ai quand même pas mal de talent non?? Paco, Yves, Kenzo, si vous passez par ici, je suis joignable au 067.....83.

Pourquoi j'en ferai pas mon métier??...:o


Pour finir ce billet, je voudrais juste rajouter que... J'adore le bio et que Sabrina, c'est vraiment la meilleure de chez top! ;)





Ce billet a été écrit pour le concours du boudoir en collaboration avec Sabrina mais ça t'as déjà du le comprendre...!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci merci!! vous rivalisez d'imagination, c'est top ça!! :)

Anonyme a dit…

J'avais aussi un "Dessinons la mode", j'adorais créer des vêtements, c'était chouette, on avait l'air d'une pro en plus ! Avec ma soeur on se battait même pour l'avoir... que de bons souvenirs :D

Blandine a dit…

-----Gazelle: c'est ça qui est bien quand le thème est très large comme ici! Au moins on ne retrouve pas dix fois le même article sur les blogs! Mais j'ai réfléchi à mon sujet et je me suis bien amusé à faire les petits "mannequins"

-----Nycouettte: Oh, toi aussi tu aimais ça? C'était un jeu chouette n'empeche, je comprends qu'il existe encore aujourd'hui!!

Anonyme a dit…

Moi je crois que je suis trop vieille pour connaître ce genre de jeux... cependant je me rappelle aussi d'avoir eu quelque chose de semblable...

christèle a dit…

Tu sais ce qu'elle te dis la vieille, hein ???
Moi mes dessins de mode je les faisais moi même, au burin et au marteau, direct sur la paroi de la grotte, ouais madame ;)

Blandine a dit…

-----Sekhmet: Oh oui, ça a du exister pour beaucoup de génération ce super jeu! Peut être était ce la paroi de la grotte et le burin, comme christèle???;)

-----Christèle: Ah ben je ne te pensais pas si vieille que ça! ;) en tout cas ça devait etre sympa, tu pouvais faire les personnages grandeur nature! :)

Cleanettte a dit…

moi j'ai jamais eu le jeu mais j'aurais bien aimé du coup mes modèles je les déssinais moi même j'ai encore un petit cahier avec seulement il fallait aussi être bon en couture pour persévérer dans cette voie là alors je ne suis pas fait d'illusion.
Par contre j'habille toujours des poupées sur le net aujourd'hui grace aux dolls makers en tous genre. Les pros dessinent elles-même les modèles sur photoshop! moi je me contente d'utiliser les modèles existants.

Blandine a dit…

-----Cleanettte: Dolls makers?? je connais pas!

Cleanettte a dit…

C'est carrément un appel au secours ça ! c'est bien ce qu'il me semblait tu ne connais carrément pas du tout les dolls maker et bien tu auras droit à un billet complet sur le sujet très prochainement ;-)