mardi 29 avril 2008

Le pourquoi "c'est pas toujours top d'être grande"!

Souvent, on voit la " petitesse " comme un défaut, un inconvénient… Et ben moi je dis non ! ! En tant que grande de naissance (et oui, 1m80 quand même!'fin, maintenant, pas à la naissance!), je peux vous dire que tout cela est faux ! !

" T’as jamais été petite, comment tu peux savoir ", tu me diras… Eh ben, je peux le savoir… Parce que...euh... je peux le savoir !

Tu remarqueras le montage de "ouf"!!


Quand j’étais plus jeune, si tu savais ce que j’aurais donnée pour être plus petite… On m’appelait la girafe, l’asperge ou encore la grande perche…
Quand fallait se mettre en file indienne, j’étais toujours au bout de la file… Eh oui, c'est toujours les plus petits devant... Et pourquoi??

Et la danse, oh oui, la danse… (parce que je faisais de la danse à l’époque… J’étais " graCiiieuse "…) toujours au dernier rang, et quand t’es au dernier rang, t’as beau être grande, avec des petites devant toi qui bougent les bras et les jambes dans tous les sens, on te voit pas ! ! Et donc au spectacle, tu faisais "décor"!

Il y a aussi l’amour… Quand t’es à l’âge de l’adolescence, Marc veut pas de toi si tu es plus grande que lui… Ben oui, comment il fait pour t’embrasser ? ? Va pas prendre un escabeau quand même ! !


Alors voilà, moi je dénonce ! ! Fini de se plaindre parcequ’on est petite ! !


C’est les grandes qui devraient se plaindre ! !


C’est vrai qu’on a quelques avantages : Dans les supermarchés, on accède facilement au rayon le plus haut (je commence à comprendre pourquoi j’ai facilement été prise à Atac pour mettre en rayon !), quand on est à une fête, on voit tout le monde et on se perd difficilement dans la foule…

Mais c’est quand même nous qui nous prenons le soleil dans la gueule alors que toi, la petite, tu te caches derrière nous. C’est nous qui nous prenons toute l’eau dans les " bûches " des parcs d’attractions parce que toi, la petite, t’es encore une fois caché derrière !

En plus nous, les grandes, la mode ne nous aime pas ! Enfin, je dis ça, je dis rien. Mais quelle difficulté à trouver un pantalon assez long et pas trop "slim". Parce que oui, pour la mode, si t’es grande, t’es forcément taille mannequin ! !
Et les talons… ben non, nous on doit éviter pour ne pas sembler être sur des échasses… Alors on cherche dans le rayon chaussures, non pas celle qui nous plaît, mais celle qui ne nous donnera pas l’air plus grande qu’on ne l’ai déjà !

Mon spitch se finira là… Et au nom de toutes les grandes, je te dis à toi, petite, que finalement ta taille, elle est pas mal !

15 commentaires:

Lasof a dit…

Bon ok j'admets je préfère être une petite.... Donc je râlerai plus promis! Par contre, si tu fais un débat sur cheveux raides, et cheveux bouclés, je ralerai si tu dis qu'il vaut mieux avoir des cheveux raides... Toute façon on est jamais contente de ce qu'on a...!

gazelle a dit…

Moi je me plains pas, j'aime bien ma taille (1m74/75). Et je me gène pas pour porter 7 cm de talons!

Mais je comprend, qu'à partir d'un certain seuil, ça puisse être gênant.

Pour info, les pantalons chez zara, je dois y faire des ourlets de minimum 7 cm, et de plus en plus ;)

et chez mango, ils font des jupes tréssssss longues ;)

~~JustMoA~~ a dit…

-----Lasof: non non, je ne ferai pas de débat sur le cheveux!! Rassure toi!! :D Mais tu as raison, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin!

-----Gazelle: C'est pas que je me plains mais j'en ai marre d'entendre toujours "t'as de la chance toi, t'es grande!"
Chez Zara, je trouve jamais ma taille :S et chez mango, faudrait que j'aille faire un tour!!

Crazy li a dit…

moi, du haut de mon 1,58m, j'aimerais bien avoir quelques cms en plus... :\ c'est quand même chiant de devoir prendre un escabot pour atteindre mes étagères! mais bon, je ne me plains pas trop, j'aurais pu avoir 1,50m, ça serais pire.

~~JustMoA~~ a dit…

-----Crazy li: bon ok... J'avoue qu'il y a quand même quelques inconvénients à être petite...:S

nina sotte fille a dit…

Hé bé moi je mesure 1m59 et demi ... oui oui oui je chipote, mais maintenant que j'ai vu que c'est bien d'être petit, je vais pas me grandir d'un demi cm si je peux l'éviter hein? :-D
En vrai, je suis petite, et je ne m'en plain jamais, sauf pour rire, par contre, la naine est devenu un sobriquet courant ... pas toujours sympa, mais bon, je résiste parce que j'aime bien ma taille, je me faufile partout et je gagne à cache cache ... et même je mets jamais des talons ...

mais ta taille aussi a plein d'avantages, alors vois le bon côté ! :-D

Joli montage de ouf! et joli profil aussi au passage! ;-)

Amandine a dit…

c vrai ke toutes les tailles ont leurs avantages et inconvénients, alors voyons le bon côté des choses...
Amandine (1,73m)

Sekhmet a dit…

Entièrement d'accord avec toi... moi qui fait parti des relativement grandes (un peu moins que toi mais quand même...) je me suis souvent retrouvée à me poser trentesix fois la question si j'allais mettre ou pas des talons à une sortie ou autre moment ... histoire de ne pas dépasser...

Cleanettte a dit…

Je ne fais qu'1,60 mais je me retiens parfois de mettre des hauts talons: zhom ne fait qu'1m62. Je n'ai jamais eu envie d'être plus grande, éventuellement plus mince, et plus gracile mais pas plus grande.

zeste de fille a dit…

eh!!! tu oublies quand même les avantages des grandes dans les concerts... pas besoin d'arriver à l'avance pour être sure de voir quelque chose... en plus, si tu arrives à l'avance malgré tout, tu risques les insultes des petites derrière!!
Moi j'suis "moyenne"... 'fin, ça dépend à partir de combien de cm on est "grandes"...

~~JustMoA~~ a dit…

-----Nina sotte fille: Ah oui, j'avais oublié de parler du cache cache :S
Merci d'avoir reconnu mon talent pour le montage! !!! ;)

-----Amandine: Oui, faut être positive!! Mais bon, m'en plaint pas toujours non plus!

-----sekhmet: Ah, quand même quelqu'un qui m'approuve!!!

-----Cleanettte: Tu n'as jamais voulu être plus grande? Tu connaissais les inconvénients, c'est ça???

-----Zeste de fille: C'est vrai ça, les concerts!! J'avais zapper parceque j'y vais rarement! Alors grande... On dira... 1m72!! (exactement!) :)

Nycouette a dit…

et bien moi je suis pas bien grande (1m58 environ) et j'assume (enfin maintenant :p)! adolescente j'aurais préféré être beaucoup plus grande, avoir de looonngue jambe... mais maintenant cela m'est égal enfin sauf quand il faut attraper des trucs en hauteur, c'est toujours chiant de prendre l'escabeau.
Mais je conçois totalement qu'être grande doit poser des soucis, pour s'habiller et tout et tout... :s

Amandine a dit…

ben oui, mon chéri aussi fait la même taille que moi. et vu ke blandine a décrété k'on été grande à partir d'1,72m, je suis grande. et donc je ne veux pas parraitre encore plus grande à talons à côté de mon (petit?) chéri.
c'est dommage ça me tenterai bien, mais je n'aime pas le dépasser, je trouve ça moins beau... enfin, je sais pas comment dire mais je n'aime pas.

Delph a dit…

Je ne fais "que" 1m73 mais déjà je trouve ça parfois trop grand. Je ne porte jamais de talon sinon j'ai l'impression d'être au-dessus de tout le monde et les mecs que je trouve les plus mignons font souvent à peine ma taille! C'est pas juste!

~~JustMoA~~ a dit…

-----Nycouette: C'est sur que tu dois avoir un escabeau à portée de main!! Enfin, chaque taille a ses inconvénients!

-----Amandine: Ah moi avec mon chéri, pas de soucis, il est un poil plus grand que moi...! Mais c'est vrai que si je mets des talons, il paraitra "ridicule" à côté et je sais qu'il n'aime pas ça...!

-----Delph: 1m73? Ben tu dois comprendre un peu ce que j'endure alors! ;)