lundi 14 avril 2008

Dame pipi... Espèce en voie d'extinction??


Jeudi, nous avions eu une discussion tout à fait passionnante avec un collègue de centre aéré... En aidant les petits à aller aux toilettes (parce que oui, à 2-3 ans, ça va beaucoup aux toilettes! Pipi, caca... Ça prend du temps tout ça), on se demandait si le métier de "dame pipi" existait encore...

Et après ce week end en hollande, je peux répondre que oui!! J'ai pu en croisé deux espèces différentes... L'une en Hollande, dans le parc, qui réclamait 40cents par pipi ou caca (ça c'est vous qui décidez et on peut s'estimer heureux que ça soit le même prix) et l'autre dans une aire d'autoroute en Belgique qui elle, ne réclamait rien de spécial, tu donnes ce que tu veux selon ton humeur et ton porte monnaie! Par contre, c'était toutes deux des hommes... Il faudrait alors dire: "hommes pipis"...

En donnant le reste de ma monnaie, je me suis alors posée une question... Est ce que ces personnes sont payées en dehors de l'argent que nous, consommateurs, leur donnons? Où alors est ce leur seul salaire??
Si c'est le cas, je comprends leur début d'extinction sur le territoire Français... (enfin, je me demande encore si on en retrouve pas dans toutes les grandes villes...)

Sur ce billet qui raconte n'importe quoi, je vous souhaite une bonne journée... Gloups...!

2 commentaires:

nina sotte fille a dit…

Oh que oui qu'elles existent! Yen a partout à Bruxelles! dans les fast food, les cinémas... c'est même trop! Je veux bien donner qlq centimes à une dame qui s'occupe des toilettes mais pas dans les toilettes du lieu ou je suis cliente et où je viens de consommer.
En plus, c'est un peu louche comme marché, les dames louent l'endroit à la firme (du fastfood ou du cinéma) comme ça elles ont un endroit où bcp de monde passe, et ça arrange bien la firme puisqu'elle ne doit pas de salaire à la dame et en plus reçoit le loyer tous les mois!

Blandine a dit…

-----Nina sotte fille: Ah oui, en Belgique je pense qu'il y en a encore beaucoup! Surtout dans une grande ville comme Bruxelles!
Par contre je ne savais pas que ça marchait comme ça! J'ai appris quelque chose aujourd'hui! :)